Per Diem & Co
Accueil du site > 10. Per Diem & Co > Présentation FR

Présentation FR

Présentation

mercredi 12 août 2009, par perdiem

Merci de contacter désormais H-ikari Productions pour les prochaines tournées de Sankai Juku. Per Diem & Co passe la main à Gaëlle Seguin et sa structure de production H-ikari Productions à Nantes. Gaëlle fut collaboratrice de Per Diem & Co pendant plusieurs années ; nos artistes sont en de bonnes mains !


Histoire


En 1992 Pierre Barnier se vit offrir la tâche de créer les bases de la nouvelle compagnie de la danseuse-chorégraphe Carolyn Carlson. Il fonda le cadre légal de sa réinstallation en France, fut le manager de tous ses spectacles et tournées pendant 11 ans et de son déploiement international en Suède, Venise, etc... Il fit en sorte d’installer sa compagnie dans un superbe studio de danse et des bureaux spécialement aménagés pour elle à la Cartoucherie de Vincennes. Pour assurer des revenus complémentaires à la compagnie dans les commencements, Pierre Barnier développa la création d’une pôle pour l’organisation de tournées internationales d’autres compagnies (Batsheva, Sankai Juku, Paul Taylor...). Il quitta Carolyn Carlson en 2003 quand sa compagnie fut devenue auto financée et bien établie.
Il fonda, en 2004, PER DIEM & Co en tant que structure de production associative indépendante dans le domaine des arts du spectacle et plus particulièrement de la danse contemporaine. Ses champs d’action allaient de la production de spectacles à l’organisation de tournées.

Particulièrement tourné vers l’international, PER DIEM & Co, organisait une centaine de représentations par an sur les territoires dédiés que sont la France, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine, grâce à un réseau de partenaires bien implantés dans une quarantaine de pays.

Attentif à la qualité des prestations offertes aux artistes et à leurs compagnies tant sur le plan artistique que logistique, PER DIEM & Co s’attachait aussi à proposer aux théâtres et festivals qui les accueillaient des solutions organisationnelles et économiques rigoureuses et adaptées. C’est pourquoi, PER DIEM & Co bénéficiait de cette crédibilité professionnelle qui lui permettait d’ouvrir les horizons des artistes et des publics de nombreux pays dans le monde.

PER DIEM & Co fut le partenaire attitré en Europe et Amérique Latine de la compagnie de danse butoh japonaise Sankai Juku dont Pierre Barnier a co-produit les créations et les tournées pendant 25 ans.


Liste des artistes et compagnies produits :
Carolyn Carlson,
Sankai Juku, Japon,
Batsheva Dance Company, Ohad Naharin, Israël
Paul Taylor Dance Company (USA),
Cullberg Ballet, Mats Ek, Suède,
Irène Tassembedo (Burkina Faso),
Ririe-Woodbury Dance Company, USA, oeuvres de Alwin Nikolais,
Shantala Shivalingappa, Inde,
Madhavi Mudgal, Inde,
Tero Saarinen (Finlande),
nous sommes d’ardents supporteurs du chorégraphe français Fabrice Lambert.


Pierre Barnier souhaite ici remercier Mr Thomas Erdos, Mr Gérad Violette, Mr Patrick Pernin et Mr Michael Chase, pour le soutien indéfectible qu’ils lui ont assuré dans sa carrière.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0